VIBE ROUVET | Violetta Valery

Portée par une quête d’authenticité et une fascination pour les émotions humaines, la soprano Vibe Rouvet explore le pouvoir de la voix comme lien sensible entre les époques et les récits.

En 2024, elle remporte le deuxième prix du Concours Kattenburg sur la scène de l’Opéra de Lausanne. L’année précédente, elle est nommée Jeune Talent Musica par le Festival Musica Le Mans, où elle chante notamment les rôles de Barberina (Le Nozze di Figaro) et Crobyle (Thaïs) en 2023. L’année suivante, on la retrouve dans le rôle de Zerlina (Don Giovanni).

En mars 2025, elle incarne La Reine de la Nuit (Die Zauberflöte) avec l’orchestre du Palais Royal à Paris, rôle qu’elle reprendra prochainement à l’Opéra de Lausanne (novembre 2025). Début juin dernier elle interprète La Princesse et la Chauve-Souris (L’Enfant et les Sortilèges) dans le cadre du Festival Ravel à Ciboure.

Diplômée d’un Bachelor à l’HEMU de Lausanne, elle y poursuit actuellement un Master en interprétation spécialisée soliste, dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc. Elle se perfectionne en masterclass auprès de Patricia Petibon, Barbara Hannigan, Gary Magby, Nino Machaidze ou encore Véronique Gens.