VERONIQUE MARTY | Annina

La mezzo-soprano haut-valaisanne Véronique Marty a fait ses premiers pas vocaux à la Singschule Cantiamo Oberwallis et à l’Oberwalliser Vokalensemble.

Parallèlement à ses études de médecine à l’Université de Berne, elle poursuit sa formation vocale auprès de Hansruedi Kämpfen, Sylviane Bourban, Regina Werner-Dietrich et, actuellement, Heidi Brunner, avec qui elle travaille le chant depuis une année à la Haute École de Musique de Genève.

En 2025, elle fait ses débuts sur scène en Hänsel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck, dans une production de la HEM Genève. Auparavant, elle avait monté ce même opéra dans le cadre de son propre projet « Opéra pour enfants », qu’elle a porté pendant deux ans dans toute la Suisse, se produisant avec son ensemble dans des foyers pour enfants et des écoles spécialisées.

Elle s’est également illustrée en tant que soliste, notamment dans Elias de F. Mendelssohn, Ein deutsches Requiem de Brahms aux côtés des Chaarts Chamber Artists, ainsi qu’au Zermatt Festival dans la Heiligmesse de Haydn sous la direction de Ton Koopman.

En parallèle à sa carrière musicale, Véronique Marty est engagée comme médecin à l’hôpital de Thun.