Ténor français formé en France et en Belgique, Teddy Métriau se distingue par une voix affirmée et une projection remarquable récemment saluées par Olyrix, Resmusica et Première Loge Opéra.
Lauréat du Prix spécial du Concours international « Triomphe de l’Art » à Bruxelles en 2022, il se perfectionne auprès d’artistes tels que Mireille Delunsch, Gilles Ragon et Kévin Amiel.
Il fait ses débuts scéniques au KVS de Bruxelles dans le rôle de Régor, dans Yes de Maurice Yvain.
Il interprète également le Remendado dans Carmen de Bizet et l’Usciere du Rigoletto de Verdi, en Allemagne et en France, avec Opera Classica Europa.
En 2024, il aborde son premier grand rôle, Pinkerton, dans Madama Butterfly de Puccini, dans le cadre des Escales Lyriques, sous l’égide de l’Opéra de Metz. En 2025, il incarnera Il Messaggero dans Aida de Verdi, au Stade Saint-Symphorien, au côté de Marcelo Alvarez et sous la baguette de Paolo Arrivabeni.
Parallèlement à ses engagements lyriques, il est régulièrement invité en récital, notamment aux Fêtes Napoléon III de Vichy, au Schloss Beuggen en Allemagne et au Theater Basel, dans un répertoire de mélodies et d’airs d’opéras avec orchestre ou piano.

