Lauriane Paillet débute son parcours musical à six ans en Normandie où elle étudie chant choral, flûte traversière, trompette, guitare et piano.
Après l’obtention d’une double licence en Psychologie et en Sciences de l’éducation, elle se consacre exclusivement à la musique et rejoint en 2021 la classe de Sébastien Obrecht au Conservatoire de Cergy-Pontoise. Titulaire d’un Diplôme d’Études Musicales et après une année de formation en musique ancienne au Conservatoire de Clamart, Lauriane intègre en septembre 2023 la Haute École de Musique de Lausanne en classe de chant lyrique, où elle étudie auprès de Brigitte Balleys puis de Jeanne-Michele Charbonnet.

En Suisse, elle chante depuis 2024 dans le choeur de l’Opéra de Lausanne et rejoindra dès la saison 2025-2026 l’Ensemble Gli Angeli dirigé par Stephan MacLeod. En parallèle à son activité de chanteuse, elle donne également des cours de chant aux comédiens de la troupe de théâtre Envie2+.
Lauriane Paillet a tenu sur scène les rôles de Speranza dans L’Orfeo de Monteverdi, de la Sorceress et du Spirit, puis de Didon dans Dido and Aeneas de Purcell, Gertrude dans Roméo et Juliette de Gounod, ou encore les parties d’alto solo dans le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart ou Le Roi David d’Arthur Honegger.
