
Lauréate en 2020 d’un Master en interprétation de la Haute École de Musique de Lausanne, Clémentine Bouteille s’intéresse à un large répertoire allant de l’opéra et l’opérette à l’oratorio. On a pu l’entendre en tant que soliste dans les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, dans le Requiem de Jean Gilles, le Requiem de Saint-Saëns ou la Messe de Noël de Charpentier ainsi que dans diverses messes de Mozart. Elle a chanté dans King Arthur de Purcell et incarné le rôle-titre dans Dido and Aeneas du même compositeur.
Elle apprécie particulièrement les spectacles de création et a participé à la construction du trio chant, violon et piano Madame rêve, ainsi qu’au spectacle de magie Rêverie. Elle se produit régulièrement avec son trio AimOson dans leur spectacle Porcelaines.
Clémentine a fait partie de la troupe de la Route lyrique de l’Opéra de Lausanne pour la tournée 2021, dans l’opérette Dédé de Christiné. Elle se produit régulièrement dans les rangs du choeur de l’Opéra de Lausanne où elle chante, en 2022, notamment le rôle de Kätchen dans Werther de Massenet et l’une des servantes de My Fair Lady de Frederick Loewe. Clémentine fut la Papagena entreprenante à souhait de La Flûte Enchantée de Mozart produite par Ouverture-Opéra en septembre 2022. Elle a eu la chance en avril 2023 d’être danseuse/chanteuse dans le Pinocchio de Gloria Bruni présenté par l’Opéra de Lausanne.
Clémentine Bouteille est également professeure de chant avec une approche ostéopathique pour le bienêtre postural et vocal.
