Olivia SEIGNE | Mise en scène

Olivia Seigne, mise en scène

Olivia Seigne a étudié le théâtre à Paris, au Cours Florent puis au Théâtre École du Passage, dirigé par Niels Arestrup. Elle est également titulaire d’un master en langue, littérature et civilisation russes. Établie en Valais, elle travaille principalement en Suisse en tant que comédienne et metteur- en-scène.

Photo_SEIGNE Olivia.png

En 2012, en collaboration avec Alexandre Vogel, elle crée le collectif StoGramm, avec lequel elle a écrit et créé Life after Life (2012), La part des Ombres (2013), ou encore Comme toi-même (2015). En 2018, elle a monté La Famille Schroffenstein de Heinrich Von Kleist et en 2021 Les Conquêtes de Norman, une trilogie d’Alan Ayckbourn.

Elle collabore régulièrement avec l’Association Ouverture-Opéra pour laquelle elle a mis en scène L’Orfeo de Monteverdi, sous la direction musicale de Roberto Festa, avec l’Ensemble Daedalus, ainsi que La Belle Hélène de Jacques Offenbach, sous la direction musicale de Pierre Bleuse.

Elle a reçu le prix culturel d’encouragement de l’État du Valais en 2008. Son spectacle Life after Life est lauréat du prix Scènes valaisannes 2013.