Vincent Masserey | homme armé

Né en 1998, Vincent Masserey est un ténor d’origine valaisanne. Il découvre le chant à l’âge de 17 ans au Chœur du Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice. Depuis 2018, en parallèle de ses études en géographie et en mathématiques à l’Université de Fribourg, il effectue des études de chant au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Jean-Luc Follonier. Il se perfectionne également avec le ténor fribourgeois Jonathan Spicher.

Vincent Masserey est membre de plusieurs chœurs renommés comme l’École Maîtrisienne de la Cathédrale de Sion, le Chœur Saint-Michel de Fribourg, l’Ensemble vocal de Saint-Maurice ou encore le Chœur Suisse des jeunes. Il a ainsi l’opportunité de chanter sous la direction de chefs comme Jean-David Waeber, Philippe Savoy, Charles Barbier ou Nicolas Fink. Son rôle de choriste lui permet de développer sa voix tout en apprenant à chanter dans un ensemble. Les différents ensembles qu’il fréquente lui donnent également l’opportunité de se produire en tant que soliste, d’être chef de registre et lui apportent un soutien pour sa formation vocale individuelle.

Sur scène, Vincent Masserey a participé à la production du Didon et Enée de Purcell (en 2018 avec le Chœur du Collège de Saint-Maurice) ainsi qu’à celle de La Belle Hélène (Ouverture-Opéra, 2018). Dans le cadre de ses cours de chant, il travaille tout type de répertoire, allant du lied à l’opéra.