Germain Bardot | homme armé

Né à Lyon, Germain Bardot entre à l’ENM de Villeurbanne en 2009. Il intègre ensuite la classe de Jörg Dürmüller à l’HEMU de Lausanne, et y obtient son Bachelor en 2016. Il poursuit ses études au Studio suisse d’opéra (HKB Berne) et achève son Master avec mention d’excellence en 2018.

En 2015, il est le Prince dans la création suisse de Blanche Neige de Marius Felix Lange à Fribourg (CH). Il interprète aussi Tamino dans Die Zauberflöte für Kinder et Gonzalve dans L’Heure Espagnole de Ravel. 

Durant la saison 2017-2018, il est à l’affiche du Théâtre Orchestre Bienne-Soleure (CH) avec la création de Jost Meier, Marie und Robert, et Iolanta de Tchaikovsky. Il y tient également le rôle de Don Giovanni dans l’opéra de Giuseppe Gazzaniga, ainsi que le Comte Guy de Kerdrel dans La Grand’Tante, premier opéra de Jules Massenet.

En 2019, il prend part aux productions du Nouvel Opéra de Fribourg dans La Flûte enchantée et dans Acis et Galatée de Haendel, puis en 2020 comme doublure du Comte Almaviva dans Le Barbier de Séville. La même année, il est Oronte dans Alcina (Haendel) avec la compagnie Opéra Nomade. En 2022 il chante le Remendado dans Carmen avec le Labopéra Périgord-Dordogne, et le Cadet dans la création Le Chat botté à Bulle (CH).

Il collabore par ailleurs régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Fribourg et le Capriccio Barockorchester, et participe en outre à l’animation musicale de la vie liturgique de Fribourg depuis 2014.