Nuada Le Drève | Deuxième Dame

Née en 1998, la soprano française Nuada Le Drève commence ses études musicales par l’apprentissage du violon. Parallèlement, elle découvre le chant polyphonique en intégrant le Cursus Voix, dirigé par la cheffe de choeur Laura Celeski.

En juin 2018, à l’âge de 19 ans, elle obtient son DEM de chant lyrique mention « Très Bien » à l’unanimité et est admise à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc, au sein de laquelle elle poursuit actuellement son Master de concert. 

Désireuse d’approfondir sa connaissance de la langue et du répertoire, elle étudie durant un semestre auprès du ténor Rainer Trost à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien (MDW) et y suit également les classes de lied de Mathias Lademann et Markus Hadulla. Elle se perfectionne également auprès de Jennifer Larmore, Hedwig Fassbender, John Fiore, Alexia Cousin, Marie-Claude Chappuis, Stephan MacLeod ou encore Jeannette Fischer. 

En 2022, elle est lauréate du 35e Concours International de Chant de Béziers où elle remporte le « Prix Jeune Talent » Michèle Voisinet et est également récompensée par le prix « Jeune Espoir » du Centre Français de Promotion Lyrique décerné par Raymond Duffaut lors de l’édition 2018 du Concours international d’opéra en Arles. 

La saison prochaine, Nuada incarnera notamment le rôle de La Fée dans Pinocchio de Gloria Bruni à l’Opéra de Lausanne ainsi que le soprano solo des Noces de Stravinsky sous la direction de Daniel Reuss.