Grégory Follonier | homme armé

Grégory découvre très tôt le chant à l’école primaire. Il est ensuite suivi vocalement pendant quatre ans par Barbara Mabillard, une cheffe de chœur réputée. A l’âge de 12 ans, il rejoint les rangs de la Schola de Sion dirigée par Marc Bochud.

En 2017, il rallie le chœur de l’Ecole Maîtrisienne de Sion (Fondation Musique Sacrée et Maîtrise de la Cathédrale de Sion) dirigée Jean-David Waeber et, en 2020, le Chœur Grégorien et le Novantiqua sous la direction de Bernard Héritier.

Ces différentes formations lui permettent d’aborder un répertoire très varié allant de la musique ancienne aux compositeurs actuels et de fréquenter ainsi les plus grandes œuvres du répertoire classique.

Durant deux semestres, en 2020-2021, il a suivi la formation Vorstudium Klassik à la HEMU de Lucerne, dans la classe de Hans Jörg Rickenbacher.

En outre, pour mieux appréhender l’aspect pratique de la direction chorale, Grégory a pris, dès janvier 2021,  la codirection du chœur de la Chanson de Vercorin. Actuellement, il poursuit sa formation musicale à la HEMU de Genève sous la houlette de Maria Diaconu.