Felix Gygli, né en 1996 à Muttenz (Suisse), a terminé ses études à la fameuse Schola Cantorum Basiliensis en été 2020 et poursuit actuellement sa formation en filière « master » à la Guildhall School of Music and Drama de Londres auprès de Rudolf Piernay. Il s’est également perfectionné auprès de professeurs renommés tels que Christian Immler, Ulrich Messthaler, Margreet Honig, Barbara Locher ou encore Flavio Ferri-Benedetti.

Son répertoire s’étend de la musique baroque ancienne à la période romantique tardive, avec un accent particulier porté sur le chant lyrique. Il est également membre de plusieurs ensembles vocaux professionnels tels que le Zurich Chamber Singers et La Cetra Vokalensemble.
Depuis 2019, il est boursier du Rahn Kulturfonds, lauréat de la Fondation Royaumont et bénéficiaire de la Robert Easton Scholarship. En 2021, il a été boursier du Festival LIEDBasel avec le pianiste Tomasz Domanski. Pour la période 2022-2023, il fera partie des douze chanteurs généreusement soutenus par Génération Opéra (anciennement Centre Français de Promotion Lyrique).
Felix Gygli est en outre lauréat du concours Elvirissima 2021 (Suisse) et des Maureen Lehane Vocal Awards (Londres) et double lauréat du Concours international de la mélodie de Gordes (France), où il a reçu le prix spécial pour baryton de l’Association E. J. Marshall. En 2021, il a également été finaliste du Concours Schumann à Zwickau.