Clémentine Bouteille | Papagena

Titulaire d’un Master en interprétation obtenu à la Haute École de Musique de Lausanne en 2020, Clémentine Bouteille s’intéresse à un large répertoire incluant l’opéra, l’opérette et l’oratorio.

On a pu l’entendre comme soliste dans les Vesperæ solennes de confessore de Mozart, dans le Requiem de Jean Gilles, ou encore dans celui de Saint-Saëns. Elle a chanté dans King Arthur et tenu le rôle-titre de Didon et Enée (Purcell).

Elle apprécie particulièrement les spectacles de création et a participé à la construction du trio chant, violon et piano Madame rêve ainsi qu’au spectacle de magie Rêverie. Elle se produit régulièrement avec son trio AimOson dans leur spectacle Porcelaines.

Clémentine Bouteille est également chef de chœur et professeure de chant. Après avoir suivi des formations avec le phoniatre/ostéopathe Jean-Blaise Roch, elle met en avant une approche technique et ostéopathique pour le bien-être postural et vocal de ses élèves.

Clémentine a fait partie de la troupe de la Route lyrique de l’Opéra de Lausanne pour la tournée 2021, avec l’opérette Dédé de Christiné. Elle se produit régulièrement dans le chœur de l’Opéra de Lausanne et chantera le rôle de Katchen dans Werther de Massenet en juin 2022.