Baptiste Jondeau | Monostatos

Baptiste Jondeau est un musicien multifacette qui aime jongler entre les styles et les cultures. D’abord batteur de rock, il se dirige ensuite vers le jazz, domaine dans lequel il fonde en qualité de compositeur le groupe Cymone.

Désireux de partager ses connaissances, il obtient en 2017 un diplôme d’état de pédagogie en formation musicale à l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon. Ses études lui font ensuite découvrir l’art lyrique pour lequel il se passionne, ce qui l’amène à étudier le chant à la Haute Ecole de Musique de Neuchâtel dans la classe de Stuart Patterson, puis à l’Universität Der Künste de Berlin dans celle de Florian Thomas.

Ses activités lui ont permis de travailler avec de grands professeurs tels Roger Vignoles, Eric Schneider, Leonardo Garcia Alarcon, Yves Senn, Bernard Richter, Pierre-Emmanuel Rousseau, Margreet Honig, Julien Behr, Valérie Guillorit, Didier Puntos, Regina Werner, Rachel Bersier, David Selig…

Passionné par l’art du Lied, il participe à la finale du Concours Mahler 2020 accompagné du pianiste Léo Maule, avec lequel il forme un duo qui se produit régulièrement en Suisse dans un répertoire éclectique (Schubert, Schumann, Mahler, Wolf, Webern, Duparc, Roussel, etc..).

Baptiste Jondeau fréquente également les univers de l’opéra, de l’oratorio et de la comédie musicale qui lui permettent d’aborder divers types de rôles. Citons par exemple ceux de Tamino et de Monostatos (Die Zauberflöte de Mozart), de Clifford Bradshaw (Cabaret de John Kander), d’Etienne (Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand), sans oublier la Passion selon saint Jean et les cantates de Bach ou encore Die Schöpfung de Haydn et Threni de Stravinsky.