Anouk Molendijk fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui s’attachent à questionner leur pratique et les traditions afin de s’ouvrir aux formes nouvelles d’expression.

Passionnée par la poésie et le théâtre contemporain, elle obtient en 2012 un Master en Français Moderne et Littérature Comparée à Genève. Son dernier travail universitaire porte sur la performativité de la parole chez Olivier Py. Elle obtient en 2017 à Lausanne un Master d’interprétation vocale et n’a eu de cesse de participer à des spectacles en tant qu’interprète et à lancer ses propres projets, notamment dans le domaine de la musique contemporaine et de l’improvisation expérimentale.
Parmi ses dernières contributions à la scène, citons Lonely Child et Wo bist du, Licht? de Vivier au Festival Archipel avec l’Ensemble Contrechamps (Pierre-André Valade), Pierrot Lunaire de Schoenberg (William Blank), le rôle-titre de La Belle Hélène d’Offenbach à Sion (Pierre Bleuse / Olivia Seigne), Bianca dans The rape of Lucretia de Britten (Guillaume Berney / Frédéric Polier), Une compagne de l’Infante dans Der Zwerg de Zemlinsky à l’Opéra de Lille, Rennes et Caen (Franck Ollu / Daniel Jeanneteau), l’Alto-Rhapsody de Brahms avec l’OCG (Guillaume Berney), Mrs Grose dans Turn of the Screw de Britten au Theater Freiburg en Allemagne (Gerhard Markson / Peter Carp) et les créations d’Erzulie de John Menoud avec l’Ensemble Contrechamps à Genève, et de Rituel|le LEVANIÅ de Michaël Grébil à Bruxelles.
Récemment, on a pu l’entendre dans le rôle-titre de La Belle Hélène d’Offenbach à Sion, dans les créations Mlle V (Ensemble Vortex) et In imagine turbatur (Ensemble Polygon) ainsi que dans la reprise du Zwerg de Zemlinsky au Théâtre de Caen. Parmi ses projets, citons l’Alto-Rhapsody de Brahms avec l’OCG à Genève et Lausanne.