Anne Sophie Petit | La Reine de la nuit

Parallèlement à l’obtention d’un master en langue et civilisation anglophones et de nombreux séjours à l’étranger, la soprano Anne Sophie Petit obtient un diplôme de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle rejoint ensuite la classe de Stephan Macleod à la Haute École de Musique de Lausanne, où elle effectue un master d’interprétation soliste.

PETIT Anne-Sophie_Photo1

Elle y a notamment interprété Sœur Constance dans Les Dialogues des Carmélites et Susanna dans Les Noces de Figaro. Elle se perfectionne dans le répertoire baroque avec Alexis Kossenko, en mélodie et lied avec Françoise Tillard, et participe aux masterclasses de Martin Katz, Johannes Martin Kränzle ou encore Cynthia Jacoby-Deventer.

Comme soliste, elle a travaillé avec des chefs tels que Leonardo Garcia Alarcon, Frank Beerman, Jesus Lopez Cobos et Didier Puntos. En avril 2019, elle est soprano solo dans Le Songe d’une Nuit d’Été́ de Mendelssohn avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, dirigé par Joshua Weilerstein. A l’Opéra de Lausanne, elle chante Musetta dans La Bohème (2017), la Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot (2018), et Angélique dans Les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé (2019). Elle se produit aussi régulièrement avec l’ensemble Gli Angeli Genève (Messe en Ut, airs de concert de Mozart et cantates profanes de Rameau au Oude Muziek Festival d’Utrecht (NL).

Elle est finaliste du Concours Mahler à Genève, du concours Vienne en Voix à Vivonne, et remporte en 2019 un 3ème prix à l’unanimité́ du Concours de Chant de Béziers en catégorie Opérette.

Ses futurs projets comportent une étude de rôles de Rossini à la Fondation Royaumont avec Moshe Leiser et Patrice Caurier, et les rôles de Délie et de la Deuxième Prêtresse dans Acanthe et Céphise de Rameau, dirigé par Alexis Kossenko au Théâtre des Champs-Élysées de Paris au printemps 2020.

Anne Sophie Petit est membre de l’Académie Musicale Philippe Jarousky en tant que Jeune Talent au sein de la promotion Ravel pour la saison 2019-2020.