Alexandre Aegerter | L’Orateur

Ayant découvert le chant en choeur, Alexandre Aegerter suit une première formation vocale auprès de Jean-Luc Follonier au conservatoire avant d’entreprendre des études professionnelles en 2019 dans la classe du ténor Stuart Patterson à la Haute Ecole de Musique de Genève-Neuchâtel. Passionné par l’art choral, il se forme en parallèle à la direction de choeur au Conservatoire de Sion avec Jean-Claude Fasel ainsi qu’à la HEM de Genève auprès de Natacha Casagrande.

Choriste confirmé, il chante dans de nombreux ensembles tels que le Chœur Novantiqua et la Maîtrise de la Cathédrale de Sion (Bernard Héritier), le Choeur de chambre de la HEM de Genève (Celso Antunes), l’Ensemble de Madrigalistes de la HEM (Leonardo Garcia Alarcòn) et le Choeur Lyrica de Neuchâtel (Pascal Mayer). Il participe ainsi à diverses productions telles que La Belle Hélène d’Offenbach (Pierre Bleuse) et L’Orfeo de Monteverdi (Leonardo Garcia Alarcòn).

Il interprète le rôle d’Haly dans L’Italiana in Algeri sous la direction de Nicolas Chalvin dans le cadre d’un projet de la HEM de Genève Neuchâtel. En tant que chef de choeur, Alexandre Aegerter dirige plusieurs ensembles en Suisse romande avec lesquels il aborde des répertoires divers et variés.